Julien Gasbaoui

AVOCAT À LA COUR / MAÎTRE DE CONFÉRENCES ASSOCIÉ

Julien Gasbaoui©Anoussa CheaMaître Julien GASBAOUI avocat au Barreau de Paris
Maître de conférences associé à l’Université d’Aix-Marseille – EN SAVOIR PLUS

Il a développé une compétence particulière en droit pénal des affaires, et défend notamment les professionnels du chiffre.
Il écrit de nombreux articles et est l’auteur de deux ouvrages :
Normes comptables et droit privé • Analyse juridique des documents comptable – EN SAVOIR PLUS
L’Évaluation du préjudice économique – EN SAVOIR PLUS

Il plaide devant toutes les juridictions de France.

Il enseigne à l’Université d’Aix-Marseille, notamment au sein du Master Ingénierie des sociétés, et participe à de nombreux colloques et formations, consacrées notamment au droit comptable, au droit pénal des affaires et au droit des sociétés.
Julien GASBAOUI a co-fondé le réseau GP Avocats.

SON PARCOURS

  • Doctorat – Droit privé

  • Master 2 – Droit Economique

  • Master 1 – Droit des affaires

  • Licence – Droit

  • Diplôme de l’institut des sciences pénales et criminelles

DOMAINES D’ENSEIGNEMENT ET FORMATION

  • Chargé d’enseignement à l’Université d’Aix Marseille
  • Participation régulière à des colloques et tables rondes consacrés à la responsabilité des professionnels du chiffre, au droit pénal des affaires et aux normes comptables
  • Animation de séminaires
  • Formation relative au préjudice économique dans le cadre de l’association CCEF

Julien d’Andurain

AVOCAT À LA COUR

Julien d'Andurain©Anoussa Chea

Maître Julien d’Andurain est normalien (ENS Cachan) et travaille depuis plusieurs années sur le thème de la responsabilité des professionnels du chiffre.

Outre la responsabilité pénale de ces professionnels, qu’il a notamment abordée dans le cadre de dossier de financement de partis politiques, il intervient aux côtés de Julien Gasbaoui dans des dossiers de responsabilité civile et a développé une expertise particulière en matière de droit disciplinaire. Il est également très investi dans la prévention des risques professionnels et accompagne notamment des dirigeants dans la mise en conformité de leur entreprise au RGPD.

Marie Rossi

AVOCAT À LA COUR

Marie Rossi©Anoussa Chea

Maître Marie Rossi est titulaire d’un Master 2 d’ingénierie des sociétés et intervient aux côtés de Julien Gasbaoui dans la gestion des conflits entre associés avec un intérêt particulier pour les opérations sur capital.

Elle intervient également dans les cessions de fonds et de titres sociaux, spécialement concernant la cession de cabinets d’expertise-comptable, qu’elle assiste dans la gestion de leur problématique juridique, notamment de droit du travail.

Jean-Noël Stoffel

Jean-Noël Stoffel©Anoussa Chea

Jean-Noël Stoffel est maître de conférences à l’université d’Aix-Marseille où il développe notamment avec Julien GASBAOUI le département chiffre et droit.

Auteur d’une thèse remarquée consacrée à la notion de projet d’acte juridique en droit privé, il est spécialiste de droit comptable et de droit des sociétés.

À PROPOS

Le cabinet Gasbaoui avocats consacre l’essentiel de son activité au droit pénal des affaires, à la responsabilité des professionnels du chiffre et au droit des sociétés. Les avocats du cabinet ont développé une expertise particulière dans le contentieux technique, mêlant le chiffre et le droit.

CONTACT

T : +33 1 88 32 95 13

contact@gasbaoui-avocat.com

PARIS • AJACCIO